Le Projet vers l’Avenir est né du Fonds Legault-Dubois créé par la firme Legault-Dubois – Inspecteur en Bâtiment. Joël Legault et Pascal Dubois désiraient contribuer à bâtir un avenir prometteur pour les enfants suivis sous la Loi de la protection de la jeunesse (LPJ).
Créé en 2012, ce fonds vient en aide aux jeunes ayant besoin d’outils supplémentaires pour poursuivre leurs études ou avoir accès à des formations et du matériel qui leur permettront de faire un métier et s’émanciper dans la vie. Le Projet vers l’Avenir est donc voué au financement des études et au soutien des besoins connexes : inscriptions scolaires, billets d’autobus, soutien financier pour le logement, achats du matériel scolaire, tutorat, cours privés ou tout autre besoin connexe qui n’est pas offert par le Programme jeunesse et autres soutiens pour les jeunes désirant poursuivre des études postsecondaires.
Depuis la création de ce fonds dédié, 168 enfants et plus de 121 000 $ ont été remis à des jeunes ambitieux n’ayant pas les ressources financières pour concrétiser leurs rêves.
En soutenant les besoins liés à l’éducation et la formation de ces jeunes, on leur offre de terminer leur secondaire, de poursuivre des études postsecondaires, d’avoir accès à un programme professionnalisant, d’améliorer leurs compétences et de recevoir de l’accompagnement spécialisé.
« Bonjour,
Je reçois de l’aide depuis quelques années du Fonds Legault-Dubois (Projet vers l’Avenir) pour mes études parce que je ne pouvais pas aller à l’école, travailler et payer mes dépenses d’appartement. Je remercie le donateur pour ce don qui va me permettre d’obtenir un diplôme et une carrière. Je réussis très bien à l’école et je suis fier de faire parvenir mes relevés de notes à chaque session à la fondation. Merci! » Félix, 20 ans
Vous aimeriez en apprendre plus sur le fonds? Voyez le bilan mi-annuel du Projet vers l’Avenir.
Vous aimeriez en apprendre plus sur Legault-Dubois? Découvrez l’entreprise.
Contribuez