Étant une entreprise locale située à Coteau-du-Lac, JEUX-TEC n’a pas hésité à s’impliquer dans la campagne « J’veux jouer dehors! » afin d’offrir un nouvel élan à la cour extérieure du Campus jeunesse de Valleyfield. Au fil des années, M. Lavallée, copropriétaire de JEUX-TEC, a souvent croisé cette cour qui n’a jamais réellement changé. Pour lui, il était grand temps d’offrir aux jeunes un lieu accueillant, stimulant et à leur image.
« J’habite également à Valleyfield et ça va me faire chaud au cœur de voir ça », affirme M. Lavallée, en s’imaginant déjà la cour transformée et utilisée par les jeunes.
Grâce à leur contribution à l’aménagement de l’espace multisport et des modules de jeux, l’équipe de JEUX-TEC souhaite offrir aux jeunes un endroit propice aux rencontres, au jeu et au partage. Ces installations permettront aux jeunes hébergés au Campus de Valleyfield de bouger, de socialiser et de créer de précieux souvenirs.
« Qu’ils s’amusent avec ce qu’ils vont avoir, j’ai bien hâte de voir leurs sourires! », ajoute M. Lavallée avec enthousiasme.
Un immense merci à toute l’équipe de JEUX-TEC pour sa généreuse implication. Grâce à vous, les jeunes profiteront d’un espace pensé spécialement pour eux où ils pourront bouger, s’amuser et, surtout, tisser des liens d’amitié.
Le projet consiste à créer une toute nouvelle cour extérieure au Campus de Valleyfield afin de la rendre accessible et invitante pour les jeunes qui y sont hébergés. La cour sera composée de cinq zones répondants aux besoins des jeunes, soient un espace multisport, un espace piscine et aménagement paysager, un espace vert et module de jeu, un espace Basket-Ball ainsi qu’un espace feu. En plus d’offrir à nos jeunes un milieu extérieur apaisant et intime, ce projet permettra de diminuer leur niveau de stress, d’améliorer leur estime de soi, de promouvoir de saines habitudes de vie et de créer un sentiment d’appartenance en encourageant l’esprit d’équipe dans les groupes. Comme notre cher partenaire et membre du comité organisateur de la campagne, Marc Faubert, le mentionne :
« Je pense qu'en 2025, c'est le temps qu'on s'occupe des jeunes en Centre jeunesse! »
JEUX-TEC tient à cœur l’amélioration des habitudes de vies des citoyens qui utilisent les modules qu’elle installe. Ce sentiment est inculqué dans nos procédés d’installation qui respectent des normes strictes et sécuritaires permettant aux jeunes de s’amuser en toute sécurité.
JEUX-TEC suit constamment le développement des différents projets d’amélioration des saines habitudes de vie développés par l’organisme Québec en Forme.