C’est devant plusieurs personnalités politiques, dignitaires du CISSS de la Montérégie-Est, du partenaire officiel de l’activité et le président du conseil d’administration de la Fondation, Stephan Julien, que l’équipe était fière d’annoncer que ce sont 846 jeunes qui feront une rentrée en beauté grâce à la générosité de nos nombreux donateurs. Le ministre responsable des Services sociaux, Monsieur Lionel Carmant, plusieurs maires et mairesses provenant de différentes villes de la Montérégie, Madame Annie Labonté, directrice générale adjointe par intérim de la direction générale adjointe des services aux familles, à l’enfance et à la jeunesse, le président-directeur général Monsieur Bruno Petrucci et la présidente-directrice adjointe Madame Maryse Hébert du CISSS de la Montérégie-Est se sont joint à nous les 26 et 27 juillet dernier afin de souligner cette nouvelle édition de l’activité. Ces derniers ont d’ailleurs mis la main à la pâte et ont assemblé des sacs à dos qui seront remis aux intervenants dans les prochains jours.
« C’est un plaisir pour moi de participer et de faire quelques sacs. » Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux.
« Pour ces petits et grands, de faire leur rentrée scolaire avec un sac neuf et tout le matériel scolaire requis fait toute la différence. Ils débutent les classes avec fébrilité et confiance. Ils sont comme leurs amis! Cela peut changer une trajectoire scolaire! Toute l’équipe de la Fondation est heureuse de constater, année après année, la générosité de nos donateurs, dont Pierre-Charles Tardif de l’Équipe PCJ Inc, partenaire officiel de la Rentrée en Beauté, Librairie Larico et WKND 99.5 FM. » Suzie Roy, directrice générale de la Fondation.
Depuis la première édition, la Rentrée en beauté a permis a plus de 6 500 enfants de commencer le début des classes avec un sac à dos et des effets scolaires neufs. Chaque année, plus d’une centaine de donateurs acceptent d’être jumelés à un enfant afin de lui procurer les articles scolaires nécessaires. Grands, colorés, remplis d’essentiels et de surprises, ces sacs donnent confiance et courage à ces enfants et leur offrent une rentrée scolaire tout en beauté.
La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie vient en aide aux enfants en abandon ou dont la situation est précaire et difficile: ils sont des milliers en Montérégie. Ces enfants ont tous une histoire particulière et un parcours différent, mais ils ont un point en commun: ils ont besoin qu’on les soutienne, qu’on croie en eux et qu’on leur donne cet élan qui leur permettra de réaliser leurs rêves. Grâce à la Fondation, ces jeunes reçoivent le soutien financier qu’un parent apporterait: l’inscription à des activités sportives ou culturelles, l’accès à des soins de santé, le financement pour poursuivre leurs études postsecondaires, l’intégration en appartement et tout autre soutien essentiel à leur épanouissement.
-30-
Renseignements
Annie Berlinguette
Directrice du développement
Fondation du Centre Jeunesse de la Montérégie
514-349-7970 – annie.berlinguette.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca