Marche du Chemin de Compostelle

Encouragez Tommy dans son grand défi!

Je l'encourage

Tommy est âgé de seulement 8 ans, mais il accomplit de grandes choses déjà. En juin prochain, il s’envolera vers l’Espagne afin de marcher plus de 240 km sur le chemin de Compostelle. Toutes les dépenses pour participer à ce voyage sont payées par sa « mémère maman » comme il l’appelle affectueusement, mais il souhaite profiter de l’envergure de ce défi afin d’amasser des sous pour aider des jeunes soutenus par la Fondation, car dès les premiers mois de sa vie, Tommy a eu la chance d’avoir le soutien de la DPJ et de celle qui est aujourd’hui sa maman dans son cœur.

« Bonjour, 

Je m’appelle Tommy et j’ai 8 ans. On me décrit comme généreux, attentif aux autres et prévenant. Je veux toujours aider les autres. J’aime lire et jouer des tours. Quand j’étais tout petit, la DPJ a dû être présente dans ma vie, car j’avais besoin d’une famille. Les intervenantes ont travaillé fort afin de me trouver la meilleure famille pour moi. C’est comme cela que je suis arrivée à l’âge de quelques mois chez ma « Mémère Maman » comme je l’appelle. Je me trouve très chanceux de l’avoir pour toute la vie. Je sais qu’il y a beaucoup d’enfants dans la même situation, mais qui n’ont pas la chance que j’ai eu d’avoir des gens sur qui compter et qui s’occupe d’eux. Je trouve que le travail que les intervenants de la DPJ font est important et change la vie des enfants. 

L’année passée, j’ai fait avec ma « mémère maman » le Mini Compostelle Mégantic. J’ai marché durant 6 jours 143 km et j’ai réussi !!!! Je me trouve chanceux de pouvoir faire plein d’activités telles que du ski, de la planche à neige, du Karaté. J’ai aussi déjà fait plusieurs voyages dont 4 au Mexique et un en République Dominicaine. Ma vie aurait pu être bien différente si la DPJ n’avait pas été là… 

Cette année j’ai le projet de faire le vrai grand Compostelle. Je vais marcher 240 km de Porto à Compostelle en Espagne. Je vais partir avec ma « Mémère maman » du 28 juin au 16 juillet. J’ai besoin de votre aide pour réaliser ce grand projet. Les dons amassés serviront à redonner aux enfants de la DPJ pour qu’ils puissent avoir un endroit où s’amuser lors de leurs rencontres avec leurs parents, qu’ils puissent courir dehors en toute sécurité. Je me trouve chanceux et je veux redonner à des enfants qui le sont moins. Je veux redonner à la DPJ, car ils m’ont aidé quand j’en avais le plus besoin.

Merci », Tommy
icone

Du 28 juin au 16 juillet 2024

icone

Faire un don pour encourager Tommy qui marchera plus de 240km du haut de ses 8 ans

icone

Chemin de Compostelle en Espagne