Ayant été particulièrement touchée par la campagne « J’veux jouer dehors! », la caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield s’est engagée dans la réalisation de la zone multisport de la future cour extérieure du Campus de Valleyfield. Ce volet du projet les a particulièrement interpellés, car il s’adresse à tous les jeunes, peu importe leur âge ou leur genre. Plus qu’un simple terrain de jeu, la zone multisport deviendra un lieu de rassemblement, d’activité physique, mais surtout, un espace où les jeunes pourront développer leur esprit d’équipe, une valeur chère à Desjardins, autant dans la vie personnelle que professionnelle.
C’est la première fois que la Caisse est sollicitée pour un projet destiné directement au Campus de Valleyfield. Bien que l’endroit soit bien connu dans la région, cette visite a été révélatrice pour l’équipe, comme le souligne Kathleen Favreau-O’Brien, directrice – soutien à la direction générale à la caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield :
« c’est quand on est confronté à mettre les deux pieds à l’intérieur du Centre jeunesse qu’on voit les besoins importants pour ces jeunes-là ».
Conscients de l’impact concret que peut avoir un tel projet, ils n’ont pas hésité à contribuer généreusement pour offrir aux jeunes un espace multisport adapté à leurs besoins et à leurs intérêts.
Un immense merci à toute l’équipe de la Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield pour votre soutien essentiel dans la réalisation de la zone multisport! Grâce à vous, c’est plus d’une centaine de jeunes à travers les années qui pourront bouger et s’amuser dans un environnement à leur image.
Le projet consiste à créer une toute nouvelle cour extérieure au Campus de Valleyfield afin de la rendre accessible et invitante pour les jeunes qui y sont hébergés. La cour sera composée de cinq zones répondants aux besoins des jeunes, soient un espace multisport, un espace piscine et aménagement paysager, un espace vert et module de jeu, un espace Basket-Ball ainsi qu’un espace feu. En plus d’offrir à nos jeunes un milieu extérieur apaisant et intime, ce projet permettra de diminuer leur niveau de stress, d’améliorer leur estime de soi, de promouvoir de saines habitudes de vie et de créer un sentiment d’appartenance en encourageant l’esprit d’équipe dans les groupes. Comme notre cher partenaire et membre du comité organisateur de la campagne, Marc Faubert, le mentionne :
« Je pense qu'en 2025, c'est le temps qu'on s'occupe des jeunes en Centre jeunesse! »
Le Mouvement Desjardins est une coopérative financière canadienne qui représente le plus important groupe financier au Canada. Offrant une large gamme de produits et de services financiers, tant aux particuliers qu’aux entreprises, Desjardins se distingue par son engagement social et son implication dans le développement des communautés.